Bilan 2019 !

Les derniers jours de 2019 se profilent, et c’est donc le moment idéal pour faire un petit bilan ! Cela fera un an le treize janvier que j’ai commencé ce blog, donc revenons bien tranquillement sur tout ça !

ymkaaaaaa sur Pixabay

En cette première année de chroniqueuse, j’ai publié 56 articles, la plupart parlant de lectures, et très peu dans mes autres catégories. Plusieurs choses me rendent tout de même particulièrement heureuse. Tout d’abord, je suis fière d’avoir réussi à tenir un certain rythme, moi qui suis du genre à tout abandonner très rapidement. On dirait que je suis en bonne voie pour m’améliorer là-dessus ! Ensuite, mon plus grand bonheur, c’est très certainement d’avoir pu renouer avec la lecture ! Mes études m’en avaient complètement éloigné, et j’avais fini par oublier quel bonheur c’était de se plonger dans un nouvel univers. Pour finir, avoir obtenu quelques services presses alors que je débute est également une petite fierté, et je suis très reconnaissante aux maisons d’éditions et aux auteurs de m’avoir fait confiance.

Niveau lectures, ah, j’en ai fait des belles découvertes ! Un petit rappel, pour ceux qui le souhaiteraient, des lectures qui m’ont fait le plus rêver cette année :
Stardust
Des milliards de tapis de cheveux
Tant que nous sommes vivants
Le musicien
Le géant enfoui
Elle, par bonheur et toujours nue

ThoughtCatalog sur Pixabay

Et pour l’année à venir…

Ma principale préoccupation sera de trouver ma voix, mon petit style bien à moi pour les chroniques, pour qu’elles soient peut-être plus personnelles. J’ai très envie de partager et d’interagir plus avec mes lecteurs, et je pense que ça serait une des pistes principales à travailler pour qu’il y ait plus d’échange. A côté de ça, j’espère réussir à garder mon rythme de publication, et de pouvoir vous proposer plus d’articles dans la catégorie « écriture ». Je pense aussi que mes photos gagneraient beaucoup à être améliorées, donc je vais faire preuve de plus de patience et d’attention là-dessus.

Mes résolutions de lectures…

Les résolutions, c’est mon dada, et j’en ai, actuellement, sept :
– Lire entre 40 et 50 livres ;
– Acheter moins de 10 livres neufs ;
– Lire des livres d’auteurs de 5 nationalités que je n’ai jamais lues (en me basant sur ma carte de livraddict) ;
– Lire 5 classiques ;
– Lire des livres de 10 autrices que je ne connaissais pas ;
– Lire 20.000 pages ;
– Publier 50 chroniques sur mon blog.
Le temps dira si j’ai été trop optimiste ou pas assez !

Free-photos sur Pixabay

N’oublions pas l’écriture !

Nanowrimo m’avait permis de bien bien avancer sur une histoire mais… disons que le travail ne me laisse, hélas, pas assez de temps libre pour écrire. Initialement, je voulais donc finir ce premier tome et le second en 2020 mais vu que je serai occupée jusqu’à fin avril, ça risque d’être difficile. Je vais tout de même finir mon premier tome, tout bien, tout beau, tout propre, et on verra si je peux enchaîner sur la suite ou non. J’avais aussi une idée d’un recueil d’histoire très très courtes, d’une petite dizaine de lignes à peine, donc si je n’ai pas plus de temps libre, je vais surtout me concentrer là-dessus. Mais dans tous les cas, hors de question que je n’écrive pas !

Et sur le plan personnel… ?

Et oui, ça compte aussi ! Dans l’idéal, j’aimerais apprendre de nouvelles choses, tant manuelles (broderie, dessin…) qu’intellectuelles (des nouvelles langues). Si je pouvais faire un peu plus de sport, être un peu plus dehors et moins devant mes écrans, ça serait super ! Je vais également essayer d’être plus attentive envers notre planète et faire de mon mieux pour ne pas avoir un trop gros impact sur le climat (ce qui risque d’être difficile, puisque je suis censée être volontaire aux JO à Tokyo, et y aller en avion…).

Je pense que j’ai fait le tour !
Et vous, que retenez vous de votre année ? Comment allez-vous appréhender celle à venir ?

En vous souhaitant tout le bonheur du monde pour l’année à venir, et plus encore !
Brybry’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s