#Plib2020 : choix des présélectionnés

Bonjour à tous !
Je ne l’ai pas encore mentionné ici, mais me voici jurée pour le Prix Littéraire de l’Imaginaire Bookstagram, à savoir le Plib ! Le titre est plutôt évocateur, et pour ceux qui ne connaissent pas, le site internet dédié à ce prix pourra vous renseigner sur toutes les questions que vous vous posez peut-être.

*

Premier boulot en tant que jurée : parmi les 124 livres qui ont été proposés, il faut en choisir 20 ! Oui, c’était un choix difficile, et oui, ma wishlist s’est retrouvée agrandie d’un grand nombre de ce romans. Avant de vous donner ma petite liste, quelques précisions pour vous dire ce qui a le plus influencé mon choix !

La quatrième de couverture : Le mieux, à mon humble avis, pour avoir un avis assez précis sur un livre, c’est d’en lire le résumé. Pour certains, ça a été un coup de foudre presque direct, d’autres m’ont bien intrigué mais certains, malheureusement, ne m’ont absolument pas convaincu en quelques lignes et sont donc passés à la trappe.
La promotion faite sur les réseaux sociaux : Pour une petite minorité d’ouvrages, j’en avais déjà entendu parler, en long, en large et en travers, sur instagram, livraddict ou ailleurs. Si en temps normal, je peux me laisser séduire, pour le coup, j’ai préféré favoriser les livres qui étaient moins connus et qui méritaient, à mes yeux, qu’on se penche dessus.
Mes petits coups de coeur : Ca concerne deux livres que j’avais particulièrement envie de défendre, que j’avais envoyé comme proposition, et que j’aimerais que tout le monde puisse découvrir, donc ils sont au sommet de ma liste.
Le genre : bon, facile, le prix de l’imaginaire ça regroupe tous mes genres préférés… J’ai tout de même favorisé les livres qui étaient plus adultes que « trop » jeunesse.

J’ai essayé, par contre, de ne pas me baser sur l’avis des autres ! Parce que tout le monde à ses goûts, qu’ils sont variés, et qu’un ne plaira pas forcément à l’autre. Je suis également allée au delà des couvertures, bien que certaines soient des vrais bijoux…

*

Assez parlé, voici mes 20 chouchous !

Est-ce que vous connaissez, ou même recommanderiez certains de ces livres ? De mon côté, j’avais déjà parlé du roman Le Musicien, d’Annabelle Blangier ! J’espère le voir passer cette étape. Vous pouvez retrouver mon avis sur ce roman ici même !

*

C’est la toute première fois que je participe à un prix, et j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner ! Je le fais surtout parce que c’est un prix accessible à tous, donc autant tenter l’aventure, mais aussi parce que j’ai bien envie de découvrir de nouveaux livres et d’échanger avec les autres membres du jury (à qui je souhaite bon courage pour faire le choix que j’ai dû faire…). Mais je dois dire que tous les petits challenges que les organisateurs mettent en place ne sont pas pour me déplaire (vivent les mages !).

Je vous ferai très certainement des articles sur ce prix, mais d’abord, je vais croiser très fort les doigts pour mes favoris !
Bonne journée à tous,
Brybry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s